Question 1/15

Nous connaissons les aspirations scolaires et professionnelles de nos employés.

Pour s’engager dans la réussite éducative de ses employés, il faut préalablement connaître leurs aspirations scolaires et professionnelles. 

Voici quelques pistes d’actions pouvant faciliter cette collecte d’informations :

  • Poser des questions aux candidats-étudiants lors du processus d’embauche et noter ces éléments de réponse dans le formulaire d’entrevue
  • Lors de l’entrée en poste, définir, avec vos employés, un plan professionnel et scolaire (objectifs - moyens - échéancier)
  • Lors des rencontres de suivi avec vos employés, utiliser ce plan professionnel et scolaire pour discuter de son évolution

Pour s’engager dans la réussite éducative de ses employés, il faut préalablement connaître leurs aspirations scolaires et professionnelles. 

Voici quelques pistes d’actions pouvant faciliter cette collecte d’informations :

  • Poser des questions aux candidats-étudiants lors du processus d’embauche et noter ces éléments de réponse dans le formulaire d’entrevue
  • Lors de l’entrée en poste, définir, avec vos employés, un plan professionnel et scolaire (objectifs - moyens - échéancier)
  • Lors des rencontres de suivi avec vos employés, utiliser ce plan professionnel et scolaire pour discuter de son évolution

Un mouvement piloté par

 

et porté par les 17 instances régionales de concertation (IRC)